Plenel outragé, Plenel brisé, Plenel martyrisé

Scandale en France, le symbole, c’est ainsi qu’Edwy Plenel parle de lui-même, a été agressé par la réactionnaire Maïwenn Le Besco, alors même que des footballeurs professionnels osent refuser de porter brassards et flocages LGBT lors de la Journée mondiale contre l’homophobie. La république vacille et je reconnais bien la vile traîtresse dans ce vilain tableau de 1880, le martyre dans son bain et la secte du Club Mediapart, à droite.
Les faits datent du 22 février 2023, dans un restaurant parisien où l’actrice et réalisatrice a jeté son gant au journaliste, qui ne s’est pas résolu à l’affronter ensuite en duel

La scandaleuse affaire refait surface au moment précis où Maïween foule le tapis rouge du festival de Cannes, pour la présentation de son film Jeanne du Barry, au côté de l’acteur américain Johnny Depp, qui rappelons le, a été finalement innocenté des accusations de violences conjugales par son ex-épouse. Non ? En tous cas, je n’aimerais pas avoir à payer les dommages et intérêts auxquels elle a été condamnée. Ce parfait calendrier est le résultat d’une interview de Plenel par le magazine américain Variety.
Prenez le temps d’observer un peu à gauche le visage du fourbe. Je me suis beaucoup amusé ces derniers jours sur les réseaux sociaux en Français. Outre le fait que Mediapart existe en partie par les subventions de l’État et je le soupçonne aussi, l’argent de George Soros, rappelons ici un élément fondamental de l’épineux dossier. Non, Edwy Plenel n’est ni gauchiste, ni trotskiste, mais plutôt leur contraire, un agent d’influence américain.
Dans les années 80, François Mitterrand l’a fait mettre sur table d’écoute de façon un peu cavalière et en tous cas illégale à cette époque là. La pratique a beaucoup changé depuis, elle n’est plus illégale. Poursuivi au pénal, l’ancien directeur de cabinet du président, Gilles Ménage, expliqua en 2005 au tribunal que selon les informations hautement fiables de la DST (Direction de la surveillance du territoire, alors agence française de contre-espionnage), Plenel était un agent de la CIA. Je n’en doute pas un instant.
Prenez le temps d’étudier l’immuable ligne éditoriale de Mediapart, journal en ligne participatif et indépendant, qui a été fondé en 2008. Des plaidoyers contre racisme et violences policières, des affaires françaises de corruption fournies clé en main par des indicateurs, très bien, voilà qui est de nature à attirer sympathie et lecteurs. Nul besoin pourtant de beaucoup gratter pour savoir que Nicolas Sarkozy a toujours été un voyou psychotique, jusqu’à provoquer une guerre en 2011, pour éponger une dette personnelle. Mais dans ce dossier, le volet ultérieur de la destruction par l’OTAN de la Libye, ne heurte pas la sensibilité humaniste de Mediapart. D’ailleurs, j’ai pu moi-même consulter autrefois, alors fonctionnaire de la DST, un rapport de la CIA sur l’état de l’alliance occidentale, qui classait la France parmi les républiques bananières. Le journal est aussi le premier importateur de tourments sociétaux américains, MeToo, cause LGBT, plus racoleurs, qui sont aujourd’hui les seules prétentions de gauche du Parti démocrate US et de la quasi-totalité des dirigeants européens, leurs alibis. L’homosexualité est depuis longtemps dépénalisée et la bagatelle ne me parait pas être un sujet majeur d’actualité.
Mediapart prétend enfin nous parler d’événements internationaux. Si vous l’avez bien suivi, vous n’y avez pas trouvé un seul article hostile aux intérêts de l’OTAN. Bien au contraire, à chaque fois que le bloc occidental, soumis aux USA, se trouve engagé dans une guerre directe ou par procuration contres ses adversaires mondiaux, en Libye, Syrie, Ukraine… etc, Mediapart fait haro sur ces derniers. S’est il intéressé aux révélations du véritable journaliste d’investigation Seymour Hersh, le scandale inouï du sabotage de Nord Stream par des Américains en septembre 2022 ? Pensez donc, un point de détail. L’important serait que l’Europe parvienne à se libérer du gaz russe bon marché. Cela tombe bien, c’était précisément l’objectif stratégique de l’opération secrète US. Vous pourrez me répondre qu’en la matière, Mediapart ne diffère pas beaucoup des autres médias français. Pathétique réalité en effet, sauf qu’Edwy Plenel a été agent de la CIA. Il n’est pas le seul ? Certes. Mais de grâce, ne le qualifiez pas de gauchiste ou trotskiste, il en est le contraire.
Pour généraliser un peu, un exemple amusant de désinformation du public par les grands médias français se produit en ce moment même. J’ignore quels sont précisément les liens directs ou indirects de soumission à l’OTAN, mais les uns font écho aux autres, dans des articles de commande, pour vanter le système de défense aérienne américain Patriot et dénigrer le missile hypersonique russe Kinzhal, par exemple dans le Figaro et le Monde. Cette campagne est particulièrement éhontée et cocasse, car elle a commencé au lendemain même de la destruction à Kiev d’un Patriot par un Kinzhal, au petit matin du 16 mai. Pourtant, les faits sont à ce point établis, notamment par des vidéos locales dont les diffusions ont valu à des internautes ukrainiens leurs arrestations par la police secrète (SBU), que même le Pentagon et CNN ont reconnu immédiatement que le système américain avait été frappé.
Grand-guignolesque presse française.
Leave a Reply