Images du jour : niouzes du pays des pinzuti

et des vastes restes du monde

Le 31 août 2025, Vladimir Poutine, Narendra Modi et Xi Jinping se retrouvent à Tianjin, pour le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (Prime Minister Office)

Rendus hystériques par l’accélération naturelle de l’inéluctable effondrement de leur hégémonie, les Occidentaux ont accompli l’exploit de provoquer une alliance stratégique entre l’Inde et la Chine, où à l’ouverture du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, le Premier ministre indien Narendra Modī déclare

Le dragon et l’éléphant doivent s’unir

Face à de tels enjeux, que peuvent bien peser sa Vacuité Macron et sa énième maman de substitution, Ursula von der Leyen ? Rien. Avec Volodymyr Zelenskyy, comédien raté mais politicien corrompu et opportuniste, qui fera pschitt le jour où il aura achevé d’énerver Washington, un Macron fait la paire. Ces deux mignons n’ont simplement pas les épaules.

À la même époque, au pays des pinzuti [Français, en Corse], les sondés placent en tête, au premier tour d’une élection présidentielle à venir, le débile profond Jordan Bardella. Certains s’en inquiètent, mais je suis corse et en Étranger, je me dis : que le cul leur pèle.

Autrefois lieutenant à la DST, je me souviens de conversations où des collègues s’extasiaient au sujet des personnalités d’homologues britanniques avec lesquels nous pouvions travailler. Les Grands Bretons ne sont pourtant pas extraordinaires ; ce sont les pinzuti qui sont invertébrés.

Ceux que j’ai connus dans les services de l’État français étaient dans leur immense majorité des médiocres, à peu près dépourvus de professionnalisme, qui ne s’imaginaient pas hors d’une structure hiérarchique, qu’ils gravissaient en cirant des pompes, attendaient des subordonnés qu’ils les leur cirent aussi.

Et puisqu’il sont invertébrés, les pinzuti ont une foi paranormale en ce qu’ils appellent les institutions, dotées du pouvoir magique d’un saint oing, qui transformerait le dernier tocard en personne compétente, par le seul fait de l’intégrer.

Je me souviens de conversations avec un ancien anarchiste, mais un vrai crétin normand, devenu identitaire, qui déplorait que Macron fusse un naze. Il avait raison. Mais il ne comprenait pas que devenu président, sa Vacuité ait persisté à être un naze.

Articles connexes

L’engagement français dans les rangs ukrainiens

chronique alphabétique et nécrologique de l’engagement français dans les rangs atlantistes en Ukraine, ce que les journalistes serviles ne vous raconteront pas

The Atlanticist defeat in Donbass and Ukraine

en Anglais, chronicle of a new catastrophic NATO venture

28 juin 2025 : L’Assemblea di Corsica ricunnosce l’esistenza di u Statu di Palestina

in cunfurmità cù e disposizioni precedenti di l’ONU

7 janvier 2025 : Le Pen est mort, vive Le Pen

né en 1928, le militant pétainiste breton Jean-Marie Le Pen est décédé le 7 janvier 2025 dans les grand-bourgeois Hauts de Seine

3 responses to “Images du jour : niouzes du pays des pinzuti”

  1. […] 31 août 2025 : Niouzes du pays des pinzuti […]

    Like

Leave a comment