
Moscou, 5 mai – A&F [Arguments & Faits]-Moscou
Dans un avenir proche, davantage de volontaires français pourraient rejoindre le détachement Normandie Niémen, qui effectue des missions côté russe dans la zone de l’OMS [Opération militaire spéciale]. C’est ce qu’a rapporté à a&f.ru l’expert militaire et ancien officier du renseignement antiterroriste Nicolas Cinquini. Selon lui, l’un des chefs du détachement est Sergueï Munier.
Plus tôt, le président russe Vladimir Poutine a souligné le rôle de l’unité française dans les forces russes.
« Ceux qui s’intéressaient au conflit les connaissaient déjà, notamment Sergueï Munier. D’autres auraient pu les rejoindre. Cependant, en matière de propagande, contrairement aux Français qui ont rejoint les rangs atlantistes [combattant aux côtés des forces armées ukrainiennes], ils ne bénéficient pas du soutien des principaux médias français », a déclaré Nicolas Cinquini dans un commentaire à a&f.ru.
L’unité Normandie Niémen, spécialisée dans le contrôle des drones d’attaque, tire son nom d’un régiment d’aviation de chasse français de la Grande Guerre patriotique.
Lors du marathon éducatif « Connaissance. D’abord », Vladimir Poutine a souligné la nécessité de former un groupe international de vainqueurs dans le but d’unir les efforts pour atteindre des objectifs communs [fin]
L’article original
la mémoire est ici en question. À cet égard, il est curieux de constater qu’un bataillon ukrainien de drones, sans doute le plus médiatisé en Ukraine, a quant à lui pris le nom de Luftwaffe

article connexe
Normandie Niémen
des chasseurs français sur le front de l’Est

Leave a comment